Powerlifting au microscope

On parle de plus en plus de soi-disant powerlifting, c’est pourquoi la question se pose:

Qu’est-ce que la dynamophilie?

En powerlifting, également connu sous le nom de powerlifting, vous vous concentrez essentiellement sur 3 exercices de base: squats, développé couché et soulevé de terre.

A l’entraînement, ces 3 exercices de base sont également au premier plan, afin de pouvoir obtenir le plus grand succès possible en compétition. En outre, cependant, d’autres exercices sont intégrés en tant que complément utile. Celles-ci sont principalement conçues pour que l’athlète devienne également plus fort dans ses 3 exercices de compétition.

Quelle est la différence entre la dynamophilie et la musculation normale ?

Fondamentalement, la dynamophilie relève de la catégorie de l’entraînement en force et ne décrit qu’un objectif spécifique de celui-ci. Contrairement à la musculation classique, dans laquelle l’objectif principal est souvent d’améliorer l’apparence, en dynamophilie, c’est l’augmentation maximale de la force qui est recherchée. Cela modifie certains aspects du plan d’entraînement, même s’il faut mentionner ici qu’une grande partie de l’entraînement comporte encore de forts chevauchements.

Depuis, en dynamophilie, comme son nom l’indique, l’accent est mis sur la force, la direction la formation y est spécifique. En tant qu’athlète, vous portez une attention particulière à devenir plus fort – cela fonctionne particulièrement bien avec un entraînement dans la plage de faibles répétitions. En tant qu’athlète, vous serez de plus en plus ajusté vers la performance maximale qui peut être appelée pour une répétition, notamment lors des compétitions.

Cependant, tout cela n’exclut pas que l’entraînement dans la plage de répétition supérieure soit également utile. Parce qu’un volume total plus élevé garantit généralement plus de muscles, qui peuvent finalement être utilisés à nouveau pour la force.

Quels sont les avantages de la dynamophilie?

  1. Augmentation de la force
    Si vous faites de la dynamophilie pendant un certain temps, vous avez beaucoup plus de force. Ceux-ci peuvent être utilisés au mieux dans l’entraînement en force et ainsi renforcer les muscles.
  2. Système cardiovasculaire amélioré
    Le système cardiovasculaire est également amélioré car votre cœur s’améliore exposé à plusieurs reprises à de courtes charges de pointe auxquelles il doit faire face. En raison de ces exigences élevées, l’entraînement est similaire à une sorte d’entraînement intensif par intervalles.
  3. Briser vos propres limites
    Powerlifting demande du courage. Vous allez à vos limites ou même au-delà. Cela vous rend non seulement plus fort physiquement, mais aussi mentalement. Vous apprenez la discipline et pouvez également l’appliquer dans d’autres domaines de la vie.
  4. Hard shell
    Les nombreuses écritures d’haltères vous font perdre la peur des poids lourds. Vous devenez généralement plus dur et moins dégoûté avec de petites blessures.
  5. Soft core
    Vous arrivez à un copain d’entraînement moqueur qui vous accompagne en toute sécurité lors de la prochaine séance de développé couché pas autour de powerlifting. Cela vous permet de nouer de merveilleux contacts sociaux et d’apprendre à faire confiance.
  6. Avoir un objectif en tête
    Les dynamophiles s’entraînent souvent non seulement pour le plaisir, mais pour une compétition. Quel que soit le domaine, il est important d’avoir des objectifs dans la vie sur lesquels vous travaillez. Aucun développement supplémentaire ne signifie l’arrêt!
    D’autre part, il y a aussi beaucoup de dynamophiles qui ne font le sport que pour eux-mêmes et n’ont donc aucune ambition compétitive. Votre principale préoccupation est de développer votre force et d’avoir l’entraînement le plus spécifique et le plus efficace possible.

La concurrence

Lors d’une compétition, les participants sont divisés en groupes d’âge et en catégories de poids. Les femmes et les hommes concourent séparément et sont également notés différemment.

Vous commencez par la première discipline: le squat. Ceci est suivi par le développé couché et le soulevé de terre. Vous avez trois tentatives par exercice – la meilleure tentative est comptée. À la fin, le «total» est calculé à partir des 3 disciplines. Donc, celui qui a soulevé le plus a gagné dans sa catégorie de poids. Et s’il y a des participants avec le même total, celui avec le poids corporel le plus bas l’emporte.

Le régime pour la dynamophilie

Les dynamophiles ont besoin de force! Un apport calorique élevé est donc extrêmement important, de sorte que la plupart du temps vous êtes en surplus calorique. Les glucides fournissent beaucoup d’énergie et sont utilisés à chaque repas. Entre les repas principaux, il y a des collations telles que des barres énergétiques ou des bananes.

De cette manière, un apport calorique élevé et donc un excès calorique élevé peuvent être garantis. Les cellules sont remplies en permanence de glycogène, le corps peut déplacer beaucoup de poids et un apport suffisamment élevé en protéines fournit finalement aux muscles suffisamment de matériaux de construction.

Régénération

Une unité lourde en dynamophilie est bien sûr très consommatrice d’énergie. Le corps doit récupérer pour pouvoir à nouveau performer lors de la prochaine séance d’entraînement. Comme pour l’entraînement en force, les muscles se développent pendant la régénération.

Ainsi, un bon équilibre entre stress et régénération doit également être pris en compte lors de la planification d’un entraînement de dynamophilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *